vendredi 6 février 2009

accident

mardi soir en rentrant de chez maryse, sur la départementale entre fretin et templeuve je me suis laissé "surprendre" par un pièton qui était sur le bas côté, j'ai donné un grand coup de volant et j'ai selon les témoins essayé de redresser la voiture, en qq secondes je me suis retrouvé dans le fossé après avoir fait un 1/2 tonneau, c'est à dire que je me suis retrouvé la tête en bas.
Je ne me rappel pas de grand chose sur l'accident en lui même, juste du bruit de la tôle de la voiture et d'avoir hurlé "non, mon bébé", oui parce que Lydie était avec moi, installé dans son cosy sur le siège passager, juste à côté de moi, rien que d'en reparlé j'en ai les larmes aux yeux.
Lydie n'a rien eu du tout, je dirais même que ce n'est pas l'accident qui l'a réveillé mais moi en hurlant qu'il fallait la sortir de la voiture.
C'est le jeune homme que j'ai failli renversé qui l'a sorti de la voiture, je ne me rappelle même plus comment moi je suis sorti, certainement aidé par le Dr qui me suivait par chance en voiture.
Je ne me rappelle plus de grand chose, sauf du sentiment horrible qui me traverse encore l'esprit de temps en temps d'avoir perdu lydie...
enfin après être resté une nuit à l'hopital de roubaix, nous sommes rentré à la maison, Ben a pris une journée de congé "enfant malade" pour s'occuper de lydie car moi tellement secouée par les émotions et une nuit sans sommeil je n'aurais pas su...
Nous n'avons rien, juste qq bleus aux genoux pour moi.
Bien sûr nous n'avons plus de voiture, mais ça...je m'en fout!!!
Chacun le définira comme il veut, Le st esprit, la bonne étoile, la chance...je ne sais pas mais une chose est sûre, qq1 s'est penché sur moi et lydie ce soir là et plus jamais je ne regarderais la vie pareil.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben quel stress et surtout quelle chance vous avez eue!! Vraiment, je pense fort à vous et suis contente que cette histoire se termine bien!! Bon courage pour ces qq jours nécessaires pr évacuer ton stress et ton angoisse et 1000 bisous à Lydie!!

Anonyme a dit…

Je suis tombé sur votre blog par hasard car j'ai tapé "Gaelle et Benjamin" sur Internet pour aller sur le site d'annonce de mon mariage (Je m'appelle Benjamin et ma fiancée Gaëlle). Et j'ai simplement lu le post sur l'accident.
Je suis content qu'il ne vous soit rien arrivé. Quant à moi, je connaît ce qq1 qui s'est penché sur ta vie et celle de ta fille...
Il a lui-même veillé sur moi plusieurs fois!
Il y a des moments dans la vie qui sont des virages (sans faire de jeux de mots...) et ce sont les meilleurs moments pour prendre les bonnes décisions.